Coup d'Choeur Troyes La chanson Française version Chorale

Historique

Coup d'Chœur en quelques notes…

Groupe vocal créé en février 1991, Coup d'Chœur compte plus d'une centaine de choristes qui se réunissent un week-end par mois, de septembre à juin, pour une saison émaillée de concerts, de rencontres avec d'autres chœurs à travers la France, voire au-delà des frontières (festival choral à Vérone en 2011: le chœur fêtait ses 20 ans!),  et en mars autour de l'organisation d'un rassemblement régional ouvert à tous.

Après avoir été dirigé par Rosario Pulcini, Sylvain Tardy puis Philippe Hentzen,  de 2005 à 2013 Coup d'Chœur l'a été par Brice Baillon, chef de chœur et harmonisateur reconnu, notamment grâce à ses fonctions de directeur musical de l'association nationale Chanson Contemporaine dont l'objectif est de promouvoir l'interprétation chorale de la chanson francophone, et sous l'égide de laquelle le groupe évolue depuis sa création.

Depuis 2013 le groupe est dirigé par Julie Rousseau, auteur, compositeur, interprète, pianiste et chef de chœur.

Il est accompagné par Christophe Allègre, professeur de chant et de piano, pianiste et harmonisateur.  Les choristes sont formés à la technique vocale par Christine Raphaël, professeure de chant au conservatoire de Troyes.
Ainsi encadré par une équipe musicale professionnelle complémentaire, Coup d'Chœur diffuse l'immense patrimoine de la chanson française en version chorale polyphonique.